Concert de fin de résidence du choeur Canentes Ponte
sam. 01 juin
|Prieuré d'Ardevon
‘Canentes Ponte’, jeune chœur, d’une trentaine de chanteurs donnera un concert au Prieuré du Mont-Saint-Michel à l’issue de son séjour en résidence artistique. Avec une approche originale du répertoire qui permet de vibrer au son de chefs d’œuvres du chant choral. Il proposera ce 1er juin un voyage
Heure et lieu
01 juin 2019, 20:00
Prieuré d'Ardevon, 2 Rue du Prieuré Ardevon, 50170 Pontorson, France
À propos de l'événement
‘Canentes Ponte’, jeune chœur, d’une trentaine de chanteurs donnera un concert au Prieuré du Mont-Saint-Michel à l’issue de son séjour en résidence artistique. Avec une approche originale du répertoire qui permet de vibrer au son de chefs d’œuvres du chant choral. Il proposera ce 1er juin un voyage plein de sensibilité jalonné par les œuvres de Brahms, Boulanger, Gounod, Malher... qui emportent le public dans un univers tourmenté, sensible et à fleur de peau.
Ce jeune ensemble vocal est né en octobre 2017 à l’initiative de 3 chefs de chœur : Estelle Vernay, Christopher Gibert et Sébastien Vidal tous 3 issus du pôle supérieur de musique de Rennes. Il est soutenu par l’association Anima Nostra (www.animanostra.fr) qui a pour vocation de professionnaliser des jeunes artistes, d’organiser des concerts ou encore de faire de la médiation auprès de publics jeunes ou empêchés (hôpitaux, écoles). C’est dans ce cadre d’activités qu’elle souhaite emmener les plus belles œuvres du répertoire jusque dans les plus beaux villages ! Avant de donner ce même répertoire à l’Opéra de Rennes le 18 juin, le chœur posera donc ses valises 3 jours à Ardevon.
C’est par ce biais que la Fondation du Mont-Saint-Michel s’associe à cette initiative d’accompagnement des jeunes musiciens dans leurs projets de création. Pour cela elle met à disposition les infrastructures de son Prieuré du Mont-Saint-Michel. Il n’y a pas de plus beau cadre pour inspirer de jeunes artistes et favoriser l’acte créatif. Ce lieu unique entre ciel et mer, carrefour de la culture et du spirituel permet à ces jeunes de prendre un moment de respiration. Il leur donne aussi l’opportunité de pratiquer leur art, de se faire connaitre et de se professionnaliser. C’est l’occasion pour le public de découvrir et d’encourager une nouvelle génération d’interprètes de musique classique. Ce concert de ‘Canentes Ponte’ est le premier d’une nouvelle et belle aventure musicale au Prieuré.